"Contes de fées" : un parcours pédagogique

Dans l'exposition du moment, le musée propose un parcours entièrement adapté aux enfants de tous âges.

 

 

L'exposition "Contes de fées" met à l'honneur les héros de nos histoires préférées : « Cendrillon », « Alice au pays des merveilles », « La Belle et la Bête »,… À cette occasion le CNCS a pensé aux enfants en leur proposant de nombreux outils pour découvrir le monde merveilleux des contes de fées.

Un parcours enchanté 

Au fil des 13 salles qui jalonnent le parcours de l'exposition, les enfants croiseront des fées, des sorcières, des rois et reines, des animaux, des objets… tous magiques ! Ainsi ils peuvent revêtir des peaux de bêtes, se prendre pour un elfe, trouver des ongles d’ogres ou des cœurs de souris, et faire encore bien d’autres découvertes dans cet univers merveilleux.

 

 

Un livret-jeu 

Les médiatrices du musée ont conçu un livret-jeu spécialement adapté aux enfants et distribué gratuitement à l'accueil. Tout au long de l'exposition, ils pourront observer, manipuler, résoudre des énigmes et trouver des indices qui les aideront à entrer… et à ressortir de ce monde merveilleux. La fin de l’exposition ne signifie pas la fin du pays des contes ! Les enfants pourront rentrer chez eux avec un jeu de l'oie qui leur sera remis à l'accueil et ainsi poursuivre leur aventure enchantée.

 

 

 

 

De nombreux ateliers et activités

Durant les vacances scolaires de la zone A, le CNCS propose également de nombreuses activités et visites originales pour les enfants. Ateliers de pratiques artistiques autour de la thématique de l'exposition, visites en costumes, visites thématiques à travers la lecture d'un petit conte, etc. Il y en aura pour tous les goûts pour les enfants de 4 à 12 ans ! Plus d'informations sur l'agenda : ici.

 

 

 

 

Librairie-boutique : une sélection de produits pour les petits (et pour les grands)

Pour finir la visite la Librairie-Boutique du CNCS vous propose une sélection de produits adaptés aux enfants et en lien avec le musée : livres, jeux de société, boites à musique, etc. Idéal pour poursuivre la découverte du monde du spectacle une fois de retour à la maison !