Découvrez le CNCS comme vous ne l'avez jamais vu
Si vous ne visualisez pas ce mail, rendez-vous en ligne.
 
Visite inédite !
Le CNCS vu grâce à la technologie Street-View
Démarrer la visiteEn savoir plus


Des réserves aux expositions, visitez le CNCS en réalité virtuelle

L’équipe Street View de l'Institut Culturel Google a numérisé l'intégralité du Centre national du costume de scène, des réserves aux salles d'exposition en passant par la libraire-boutique et le restaurant. Vous pouvez désormais découvrir tous les espaces du musée même les plus inaccessibles. Si vous souhaitez visiter la Collection Noureev en réalité virtuelle, téléchargez l'application CNCS disponible sur Google Play, munissez-vous d'un Cardboard* et entrez dans l'univers de Rudolf Noureev...

Télécharger l'application CNCS


Découvrir
Gigapixel
Observez le kimono de Rudolf Noureev dans les moindres détails grâce à la technologie Gigapixel-
Ce costume de théâtre chinois ayant appartenu a Rudolf Noureev a été numérisé en ultra haute définition. Cette représentation des visages et écailles des dragons chinois a probablement été conçu pour un personnage militaire ou guerrier masculin. Cette technique gigapixel permet de rentrer dans la matière textile, au plus près des broderies jusqu'aux points en soie et fils métalliques. La complexité de la conception et la diversité des techniques de broderies et attaches sont enfin mises en lumière.
 
Le Kimono
Découvrir
Costumes et expositions en ligne
Venez découvrir ou redécouvrir près de 270 costumes ainsi que 7 expositions en ligne -
La plateforme en ligne ainsi que son application mobile vous proposent de visiter virtuellement 7 expositions présentées au CNCS. De "Vestiaire de Divas" en passant par "Plein feu sur les collections" ou encore "L'Opéra Comique et ses trésors" vous pourrez parcourir les salles d'exposition comme si vous y étiez. En complément 270 costumes de scène parmi les plus emblématiques des collections sont à découvrir en haute définition et sous plusieurs angles.
 
Les expositions en ligne