Marché des créateurs les 7 et 8 décembre

Le marché des créateurs s'installe de nouveau au CNCS !

Retrouvez une nouvelle fois les créateurs de la région, une excellente opportunitée de terminer vos achats à l'approche de Noël... 

Le marché des créateurs sera également l'occasion de profiter des chants gospel des chorales de Moulins, le samedi et le dimanche à 15h.

 

Créations textiles, vêtements, décorations, savons ... Venez au marché des créateurs pour préparer les fêtes de fin d'année !

Stands présents lors du marché des créateurs 

TISSUMI :
Tissumi Créations, une marque de mode française tendance colorée à l'inspiration rétro japonisante qui met en valeur votre féminité. Robes rétros ou portefeuille, jupes et jupons, ceintures obi pour avoir une taille de guêpe, cols et mitaines, guêtres courtes, tops, blouses et caracos, tous les produits Tissumi sont made in France, conçus et fabriqués à Moulins (Allier, 03) en séries limitées ou pièces uniques.
 
 
MARIE-PIERRE CHARIER :
Gravures encadrées ou linogravures imprimées main sur totebag. "Mon travail c'est de la recherche et de l'expérimentation avec l'envie de partager et de provoquer la réflexion".
www.mpcharier.fr
 

RDV SUR LA LUNE :
"Créatrice compulsive, j’aime partager mes idées, mes créations et pourquoi pas vous donnez le goût de créer aussi !"
http://rendezvoussurlalune.com/

 

SIMONE VELOSO COUTURE :
Métisse par essence, la marque Simone Veloso (couture) raconte l'histoire d'une rencontre entre les diverses origines de la créatrice. Riche de cet héritage culturel, elle propose un vestiaire féminin qui réinvestit le vocabulaire traditionnel (et folklorique) dans des pièces à la fois audacieuses et colorées. C'est tout l'art du costume de scène qui descend dans la rue, emprunte ses foulards au folklore Portugais et ses huilpils aux robes traditionnelles mexicaines pour parer les femmes modernes de sa lumineuse gaieté. 
www.simoneveloso.com

 

MULTIPLES UNIQUE :
Sérigraphie sur papier et textile (carterie, poster, tote bag…).Influencée par les cultures graphiques nippone et scandinave, Salomé s'est construit un univers où faune, flore et paysages sont habillés de motifs inspirés du vivant et associés à des couleurs vives et acidulées, posant un regard contemplatif, mais faussement naïf sur le monde.
www.multiples-uniques.fr

 

DESIGN ET LUMIERES :
Les objets de l'artisan designer Lisa Chapet sont fait à la main. Ils illustrent ses recherches sur la lumière et le temps. Les horloges en origami indiquent le temps sans chiffres, les lampes d'ambiance en verre sont phosphorescentes et les bijoux sont en métal et verre, ou bois.
www.lisachapet.com

 

ANNE FONTAIMPE :
"Dans mon atelier, je crée, me saisissant de paysages délaissés pour les réinvestir par la délicatesse de la couture et la grande liberté graphique qu’offre la sérigraphie.
Mes motifs sérigraphiés, à mi-chemin entre une géométrie abstraite et un imaginaire débridé, habite régulièrement mes tissus.
Certaines créations font appel à une broderie manuelle comme un outil graphique. Le fil cousu devient trait de crayon et accompagne naturellement mes paysages textiles."
https://www.annefontaimpe.com/

 

VARIATIONS TEXTILES :
Tableaux textiles teints et brodés à la main. Mes tableaux sont réalisés en teinture naturelle, les motifs se dévoilent grâce à la technique du Shibori. La broderie vient magnifier les détails. Je conçois cahque œuvre comme une histoire que seule notre imagination peut déchiffrer.
www.variationstextile.com

 

CREATIONS DE MEG :
Feutre sculptural - Marie-Georges est feutrière depuis une vingtaine d'années.
Elle organise des stages, elle est à l'origine de la création du groupe  "Morvanlaine" qui valorise cette matière naturelle qu'est la laine et permet le développement de produits.
http://creationsdemeg.blogspot.com/

 

EDWIGE THIOU :
Je façonne mes créations au sein de mon atelier où se cotoient des matières et des inspirations douces ou surprenantes :des os, des fleurs, des insectes, des plumes, des livres de botanique…
Dans ce cabinet de curiosités le métal est laminé, tiré,découpé, soudé... IL sertit le détail à magnifier dans mes trouvailles
http://edwigethiou.com/
 

Entrée libre et tarif préférentiel à 4€ pour accèder à l'exposition.